Power BI – Mise à jour de juin

Bonjour les Pandas,

 

Je vais vous parler aujourd’hui de la dernière mise à jour de Power BI (celle de juin). Je vais vous présenter les nouveautés ou améliorations qui sont intéressantes. A la fin de l’article, je vous mets le lien officiel de la mise à jour du produit.

 

  • Amélioration du visuel du donut : cette nouvelle option se trouve dans la partie « Mise en forme ». Vous aurez la possibilité de contrôler le rayon interne de votre visuel.  Vous serez capables de modifier l’épaisseur de l’anneau pour obtenir le rendu voulu. Vous serez également capables de déplacer vos étiquettes à l’intérieur du visuel.

 

  • Amélioration du visuel pour les graphiques combinés : retrouvez cette nouveauté dans la partie  « Mise en forme » et activez l’option « Personnaliser la série ». Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez formater une mesure individuelle (couleur, unité d’affichage, nombre de points décimaux).

 

  • Un nouveau visuel qui est l’organigramme : il va vous permettre de créer une arborescence de vos données avec un visuel « Arbre ». Vous aurez la possibilité de changer la couleur des nœuds, l’orientation de l’arbre ou encore le formatage des étiquettes. À savoir : chaque nœud peut avoir un nom, une image et un lien cliquable.

 

  • Amélioration du filtrage et des tris : vous pouvez dès à présent faire vos filtres et tris dans la partie donnée.

 

  • Amélioration du connecteur SAP

 

  • Amélioration du connecteur ODATA V4

 

Lien : https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/blog/power-bi-desktop-june-2018-feature-summary